mercredi 21 juin 2006

La chronique Copa del Mundo de Yannis

La chronique Copa del Mundo de Yannis, épisode II

Bonjour à toi ami footeux,
A quelques jours des huitièmes de finale on fait le point :
Ça craint pour les français on le sait tous, rognures d’ongles et jurons au programme de notre Vendredi soir, pas le moment de nous faire chier je vous le dis. En même temps j’aimerais bien qu’ils passent et ce pour x raisons :
1°/ On avait qu’à mettre plus de pions ok, mais l’arbitrage a été limite dans nos matchs. Une copa del mundo c’est celle des joueurs, pas celle des arbitres. Donc envoyons les meilleurs d’entre eux plutôt que toutes les nations soient représentées dans ce domaine. Un arbitre égyptien est quand même moins habitué aux grandes rencontres qu’un européen ou un brésilien…Je sais je fais mon Thierry Roland.
2°/ J’aimerais bien voir ce que la France donne face à une équipe qui propose du jeu type Espagne. Plein le cul de voir des mecs qui attendent le cul sur leur but pendant 90minutes pour s’exciter et nous la mettre au dernier moment. Je sais c’est le jeu aussi.
3°/ Parce que je me refuse à croire que Zidane est cramé. Pour que les neo-connaisseurs, ceux qui bavent aujourd’hui alors qu’ils ont découvert le foot en 98, ferment leur claque-merde.

Sinon,
Les Argentins et les Espagnols impressionnent, je mets un billet sur Fernando Torres et Crespo pour le titre de meilleur buteur. Attention à la déculotté que les ibères vont claquer aux Saoudiens Vendredi après-midi…De quoi se détendre avant le match qui fera monter notre tension au-delà du raisonnable à 21H (Thierry Henry- Titi Henry- lalala -Titi Henry…).
Je persiste et je signe concernant le Ghana, je les annonçais comme mes chouchous (cf chronique précédente) et ce malgré leur revers contre les ritals…Qui ne les a pas vu cogner les tchèques n’a pas vu le meilleur match du mundial pour le moment.
Les Rosbeefs continuent à gagner sans panache ( 2-0 vs Trinité et Tobago) avec leur pantin Crouch qui doit s’accrocher aux dreadlocks des défenseurs, et ce malgré ses 2m, pour marquer un vilain but. Pas long feu ils feront, says Yoda master seriously.
Le Brésil gagne sans impressionner pour le moment (Pareil pour les Portos, à revoir contre des gros calibres). A vaincre sans péril…
J’avoue que je n’y crois pas plus que ça…Surtout que Ronaldinho persiste à tirer les coups-francs alors qu’il n’en a pas collé un avec le Barça cette année. On peut pas être bon partout Ronnie…
Quoi d’autre ? Les Boches, toujours en rendez-vous avec l’indéfectible soutien populaire du peuple Teuton en prime, mais ça me ferait chier putain ça me ferait chier…Sauf pour les prunes des 40m, comme d’hab ils assurent là-dessus.
La Côte-d’Ivoire qui jarte, erreurs d’arbitrage et jeu stéreotypé au programme, ça vous baise le tiers-monde vite fait.
Préparez bien votre Vendredi, journée de deuil le lendemain si ça marche pas. Drapeaux en berne et femmes frustrées, car seule la France peut rendre la Copa captivante pour les femmes, on l’a bien vu en 98…Alors que nous…Nous on se trouvera d’autres favoris, le cœur vibrera moins mais l’émotion restera intacte (Espagne et Ghana pour moi)…C’est tous les 4ans putain !
See ya
Yannis

Aucun commentaire: