
une ou deux mines de loin et c’est rassurant pour qui aime voir le gardien mystifié et le grand
blond brandir son poing rageur : une patate de Lahm, une massacrette de Frings, Allemagne 4- Costa Rica 2…
Autre fait marquant, les negros Equatoriens qui défoncent la Pologne 2-0, sachant que la Pologne a les supporters les plus racistes de la compétition, c’est un réel plaisir.Voilà pour le groupe A .
Groupe B à présent : les rosbeefs déçoivent, un pauvre autogoal des Paraguayens à la 4ème minute et on s’emmerde pendant 86 minutes…La Suède est pas foutue de défoncer Trinité et Tobago que personne sait ou c’est sur la mappemonde : 0-0, groupe B comme boring donc…
Groupe C : l’Argentine cogne la Côte d’Ivoire 2-1, Riquelme est le cerveau des sudaméricos et distille des passes au millimètre, on aimerait bien que le petit génie Messi rentre sur la pelouse pour nous montrer qu’il fait partie du ghota footballistique international, on attend le prochain match. Les Ivoiriens font chier ; avoir autant de bons joueurs pour jouer comme les Anglais dans les 80’s c’est vraiment minable, on balance devant sur Drogba qui en chie sa race mais finit par sauver l’honneur, c’est vraiment naze quand on a des Akalé et autres Koné sur la pelouse…On les attend au prochain match.
Prochain match qui risque d’être chaud pour leur gueule tant les bataves (hollandais quoi !) m’ont fait forte impression contre les Serbes (1-0). Notamment le jeune Robben qui galope, prune, feinte et risque de faire danser le coupé-décalé aux plus hostiles des Ivoiriens.
Groupe D : le Mexique pète l’Iran en fin de match (3-1) pendant que les Portos galèrent pour battre péniblement leur ancienne colonie l’Angola (1-0). Encore un but de Pauleta, toujours là pour la mettre au fond et la mettre profond à ses valeureux adversaires. Faudra quand même que les poilus nous montrent autre chose au deuxième tour, sinon c’est vacances anticipées avec les rosbeefs, clair et net.
Groupe E : Les USA se sont fait laminer par des Tchèques (3-0) beaucoup moins fatigués que je ne pensais, notamment le petit Rosicky qui jouera avec Henry à Arsenal next year et auteur de deux jolis buts. L’Italie assure 2-0 contre les brésiliens d’Afrique, mon chouchou le Ghana, pour qui ça s’annonce dur, même avec un Essien impérial.
Groupe F: les Australiens me font gagner des sous (cote à 2.75 pour la victoire, héhé) en niquant les Japs 3-1, trois buts dans les 5 dernières minutes et les bourrins renvoient les nippons et leur sélectionneur Zico à leurs chères études. Je remets un billet sur les Australiens contre les Croates, suivez le guide et remplissez votre bourse !
En attendant la perf’ du Brésil contre la Croatie demain, ainsi que celle de speedy Ribéry face aux Helvètes (je pronostique 2-1 pour les bleus ainsi qu’un joli parcours quoiqu’on en dise), je tire plusieurs leçons de ces 4 jours :
-On peut difficilement faire pire que la paire Leboeuf-Thierry Rolland aux commentaires. Ces deux sinistres personnages officient sur M6, leurs QI cumulés doivent approcher celui de Candeloro, alors coupez le son et branchez la radio…
-Les Hollandais et les Ritals sont en forme, mais ils ne nous font pas peur, on a le lascar Ribéry, fouteur de merde qui va réveiller Zizou et ses copains…
-Pour finir, une petite pensée pour le Togo qui perd son entraineur pendant deux jours et le retrouve à la veille de son 1er match, parti qu'il était négocier ses primes avec la fédération...L'amour du sport...
See ya, d’ici 4 jours pour un nuevo punto
Que les dieux du foot soient avec vous. Yannis
1 commentaire:
yes,ca cest de l info yannis !!!bon je vais etre attentif au pronostic ,suis pas joueur mais ca tente..et pis cest pas souvent la coupe du monde....si ma borse grossi un brin jdirai po nan!!!!!!
Enregistrer un commentaire