mercredi 28 juin 2006

Copa Del Mundo de Yannis

Copa Del Mundo de Yannis 4 da fabnewz III : Les oreilles…et la queue !

Je garderai pour moi les commentaires concernant la soudaine liesse populaire contaminant la France, ceux qui défilent dans la rue sont les mêmes qui trouvaient Zidane fatigué, Vieira trop lent, etc etc. Je préfère m’autopignoler sur ma chronique visionnaire du 21 Juin et mater les matchs avec Julo, Manus Caïus et Grosdouaud, des gars qui connaissent le foot et qui savent qu’on compte les points à la fin de la compétition…
Donc on passe en ¼, qui plus est contre les Auriverde, faisons confiance à Ronaldinho pour élever son niveau de jeu. Pour le moment les jaune et vert n’ont pas montré grand-chose mais ils ont tout gagné. Et comme ça fait deux fois qu’on les dégage en copa del mundo (1986, 1998), je pense qu’ils ont les nerfs…Explosive l’affiche ! Et je persiste et je signe : on passe encore.

Allemagne-Argentine, je les aime pas mais les germains sont solides et chez eux. Bel opposition de style entre la toque (prononcez toké), style de jeu fait de passes courtes propre aux sudamericanos, et le bulldozer qu’est la manschaaft…Mon coeur balance vers l’équipe du hard-rocker Sorin mais je pense que les schleus vont passer. Tant mieux. Ca permettra aux bleus de les cogner en finale et de se venger de la demie finale volée de 1982…On parlera pas des deux guerres mondiales, c’était quand même anecdotique comparé à l’attentat de Schumarër (ça rime avec fuhrër non ? mauvais goût quand tu nous tiens…) sur Battiston lors de cette folle nuit Sévillane.

Les Italiens vont dégager l’Ukraine ça fait pas un pli. Ces derniers m’ont quand même fait un bien fou en sortant les Suisses, imposture du Mondial. Et j’espère que les Tos’ feront la même aux Anglais qui, mis à part Rooney et le remplaçant Lennon (18 ans) qu’on ne voit de fait que trop sporadiquement, sont chiantissimes. 1-0 contre l’Equateur sur coup franc c’est quand même déprimant. Une patate de Gerrard pourrait sauver la reine…Après ce que les lusitaniens ont subi vs les bataves ils sont endurcis même si Deco va cruellement leur faire défaut au milieu de terrain. Je pronostique 2-0 pour les Portuguechs.

Rv Dimanche ou Lundi, en espérant que Domenech pourra se payer une faciale sur JM Larqué qui n’y croit pas depuis le début. Le type a plus de l’entraineur frustré, à qui on n’a jamais proposé un club, que du consultant technique. En attendant je ronge les moignons qu’il me reste à la place des doigts et vous salue bien bas.
See ya.
Y

Aucun commentaire: