jeudi 16 février 2006

les prophètes sont tombés sur la tête.

"Arrêtez, arrêtez, nous n'avons plus de vierges !"



Moi aussi, j ai envie de soutenir la libertée d'expression, et puisque le blog en est une parfaite illustration , j en profite.
Et j'ai choisi une caricature parmis les 12, qui font grand bruit actuelement, chez certains Musulmans et personnelment je les trouvent pas mechantes, mais montre juste une face de l'islam non modéré qu'éprouvent certains integristes.
Heureusement je connais des musulmans tout a fait ouvert et respecteux d'autrui et de leurs divergence d'idées. Franchement, ont a fait pire au pape (une preuve ici ) et autre sacro sainte icones .Le débat est ouvert et reste très vif , la preuve ici ou la.

Je parle de tous ca, j ai du respect pour tous les croyants et j ai beaucoup appris sur la religion musulmane grace a la librairie,et aux quelque commerce hallal de la rue Myrha, ou j'habitais (PARIS XVIII eme) je voyais souvent des maliens, marocains, algeriens et bien d'autres prier a la mosquée "Khalid Ibn Walid " (celle ou l'Imam SARAHOUI avait été assasiné par le FIS)et j ai toujours ete impressionne par la ferveur des musulmans du quartier, la mosquée n'etait souvent pas assez grande pour recevoir tous le monde on priaient dans la rue, meme les jours de pluie, et à ces moment, on sentaient que tous le monde respectaient les croyances de chacun.Malgré le cordon de police deployé a chaque fois, dans cette rue ou antillais, africain du nord, noir africain, asiatique, et autre vivaient ensemble et ou les voyoux etait seulment les dealers et autre toxicos du quartier .Tout agnostique que je suis, j'aimerai garder cette image de respect.

Bon si vous voulez faire le point sur cette histoire Médiatico-politico-religieuse,pas la mienne celle des caricatures bien sur, faites un tour sur l'article de Faire le jour.org on y retrouve les liens de l' AFP, et surtout les commentaires suite a un de leur article. Vous retrouvez ce lien a la fin de la page des 12 caricatures.
A noté dans l'article, les quelques extraits de lettre d'insultes qu'ils ont reçu avec annoté, soit leur pseudos ou noms et leurs adresses Ip, au cas ou il voulais rester anonyme c'est raté.


ps :Bon si quelqun trouve un exemplaire de Charlie hebdo, il me le met de coté car a Nantes cest la deiche dans toutes les presses, bon j'ai seulment fait le tour de celles près de chez moi....!!!

1 commentaire:

Fab a dit…

Merci Jeannot pour m avoir recup le Charlie Hebdo.....